Les grandes écuries, à la demande du 7ème Prince de Condé, Louis Henri de Bourbon, ont été construites entre 1719 et 1740.

Ce prince pensait se réincarner en cheval et préparait des écuries méritoires à cette occasion. Les grandes écuries, actuellement, disposent d’une quarantaine de chevaux, d’ânes et de poneys qui concourent usuellement à des démonstrations de dressages et à des divers spectacles équestres. Tout le monde est invité à ces fabuleux événements qui se déroulent régulièrement.
Visiter les grandes écuries en famille
Cheval, Rêve et poésie peuvent être appréciés à la fois aux grandes écuries tous les mercredis, jeudis, samedis et dimanches. Tout le monde peut y apprécier les fantaisies équestres, les acrobaties, le maniement du cheval. En effet, toute la famille peut y découvrir toutes les races de chevaux, d’ânes et de poneys en suivant des démonstrations, des entraînements et des éducations, et peut-être même les préparations aux spectacles.

Ce serait une grande occasion pour rencontrer les coaches et s’informer sur l’histoire vraie des grandes écuries depuis plus de 300 ans. Les adultes comme les enfants seront emportés par le savoir-faire et les prestations des organisateurs, et de leurs partenaires.
Un chef d’œuvre architectural
Les grandes écuries sont effectivement un chef d’œuvre architectural du 18ème siècle. Dans le temps, les grandes écuries servaient de lieu de réception de haut standing où les princes recevaient les rois. Les grandes écuries disposent d’un dôme imposant avec une hauteur de 28 mètres et d’une piste circulaire et de gradins ayant une capacité d’accueil dépassant 600 spectateurs. Ceux qui veulent organiser spectacles et concerts convenables et particuliers peuvent négocier avec les responsables. En tout cas, les Grandes écuries proposent tout au long de l’année des animations équestres de renommée internationale. Outre la capacité d’accueil de 600 spectateurs, les grandes écuries peuvent recevoir 100 personnes en dîner sur la piste et 300 personnes en cocktail. Tous les événements peuvent se passer dans un chef d’œuvre architectural de 186 mètres de long sur 12 mètre de large et 14 mètres de hauteur, sans parler des 28 mètres du dôme, le point culminant. A noter que les grandes écuries abritent depuis 1980 le Muse Vivant de Cheval.